Objectif du site (l’analyse des besoins)

 

Le responsable de la société a exprimé ces besoins et ces souhaits lors d’une première rencontre. Celle-ci était axée autour de trois questions :

  • Quelles informations doivent figurer sur le site ?
  • Quelles fonctionnalités désirez-vous voir apparaître sur le site ?
  • A quelles caractéristiques de style doit répondre le site ?

Les réponses formulées lors de cette rencontre m’ont permis de crée un cahier des charges.

Cahier des charges :

Plusieurs objectifs pour le site l’équilibré ont été mis en avant :

Le site devra s’afficher de la même façon sur tous les navigateurs, pas de restrictions selon les navigateurs pouvant être utilisés.

Le contenu du site ne devra pas être en one page mais bien contenir différentes pages : index, à propos, évènements, contacts.

Les couleurs du site devront être en harmonie avec le logo de l’entreprise pour respecter la charte graphique.

Pour que les clients puissent disposer de toutes les informations nécessaires pour trouver les camions chaque jours une carte avec les différents emplacements des camions devra être présente, suivant les jours de la semaine.

Une galerie photos sera facilement imprésentables.

Les visiteurs devront pouvoir envoyer facilement un mail à l’entreprise à partir du site internet.

Création d’une page Facebook relié au site internet.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :