Bilan et Conclusion

cropped-logo-lc3a9quilibrc3a9.jpg

Bilan et conclusion

Ce stage m’a apporté une nouvelle expérience professionnelle enrichissante. Grace à ces six semaines passées au sein de la société l’équilibré, j’ai acquis de nouvelles connaissances autant sur le milieu de l’entreprise que sur les langages informatiques.

Le stage dans le milieu professionnel m’a été très constructif. En effet, j’ai pu développer et enrichir mes compétences acquises aux cours de l’année sur la création du site internet. J’ai eu la charge de la conception d’un site, du cahier des charges à la réalisation tout en respectant les éléments et les souhaits formules par le responsable de la société. Tous les objectifs du cahier des charges ont été respectées.

Durant le stage j’ai pu travailler avec un CMS « Joomla » ce qui permettra tout d’abord une certaine facilitée dans l’administration d’un site web. Il permet aux personnes qui ne connaissent pas les langages PHP, HTML et autres de créer, modifier et paramétrer le site aisément. L’utilisation du CMS m’a été bénéfique puisque j’ai pu développer mes connaissances des langages PHP, HTML et CSS ainsi que celles des langages-objet.

J’ai rencontré de nombreux problèmes durant la création du site internet tel que de nombreuses erreurs de PHP, ou de codage. Ces erreurs ont été résolves par l’apport de nouvelles connaissances.

Bilan personnel

Tout comme au niveau professionnel, ce stage m’a aidée a développer mes connaissances personnelles et m’a fait découvrir de nouveaux outils. Ces six semaines m’ont permis de réaliser un site web et de maitriser le CMS Joomla. Il s’agit d’un outil que je ne connaissais que de nom et que j’ai appris à utiliser lors de ce stage.

Conclusion

master_ortho

En conclusion, l’équilibré dispose maintenant d’un site fonctionnel répondant a toutes leurs attentes. Actuellement, ce site n’est pas en ligne puisque c’est un choix de communication de leur part. En effet, il souhaite mettre en place le nouveau site peu de temps avant l’inauguration.

Ce stage m’a apportée de nouvelles connaissances et a augmenté mes capacités de compréhensions. En effet, la principale difficulté de ce stage a été de réunir les besoins de la société.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

